Alternative Classics

Since 1979

L'histoire

L’idée d’Hartford est née en 1979 à New York. Yves Chareton y débarque avec l’intention de recréer les chemises du rêve américain : celles qu’il trouvait aux puces de Clignancourt à la fin des années 60, les fameuses “button down” en madras ou oxford, les “westerns” en jean brut, les “work shirts” en chambray.

La rencontre avec un fabricant américain qui accèpte de les reproduire dans des lots de tissus vintage contribue au succès immédiat. Bruce Springsteen, fan inconditionnel de la marque, commande ses chemises Hartford par douzaine pour ses tournées, l’aventure a commencé.

Hartford se caractérise rapidement par la qualité et l’authenticité de ses produits, la recherche de couleurs, le goûts des imprimés et le mélange insolite des matières.

Le style

C’est tout naturellement que la collection s’agrandit pour devenir un vestiaire alternatif classique complet.

L’inspiration est un hommage au patrimoine et au savoir-faire : une capote militaire coupée pour un officier chez un tailler de Savile Row, un pantalon fatique emprunté à l’US Navy, une chemise old-school en oxford rayée délavée, un pull de montagne Fair Isle...

Le tout retravaillé dune façon résolument moderne, sans se réduire à la tradition.

3 collections

En 2000, persuadé par ses clients et quelques journalistes, Yves Chareton étend avec succès son univers à la femme et à l’enfant en respectian la même philospohie.

Hartford s’impose alors comme une marque casual chic qui mixe le style vintage américain avec l’élégance d’un vestiaire anglais pour en ressortir une collection tendance qui s’ancre parfaitement dans l’air du temps.

Aujourd’hui les collections sont vendues dans 10 boutiques françaises et dans les meilleurs magasins spécialisés à travers le monde.

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